Nos histoires
Découvrez le récit de 4 entreprises des quatre coins du Québec qui ont bénéficié du soutien de leur chambre de commerce locale lors d’un moment-charnière.
- Carleton-sur-Mer
L’histoire de Tosca Ristorante Italiano
Giovanni dirige, avec l’aide de son fils Julien, le seul restaurant traditionnel italien de la Gaspésie. Demandant un permis de travail pour Matteo, un talentueux chef milanais pour qui la cuisine italienne n’a plus de secret, Giovanni entame un parcours administratif complexe pour lequel il demandera l’aide de sa chambre de commerce. Matteo arrivera-t-il à temps pour la saison touristique?
*Vidéo bientôt disponible
- St-Gabriel-de-Brandon
L’histoire de Les Belles Combines
Annie et Dominique Bernèche sont les co-fondatrices de l’entreprise de planification et d’organisation familiale Les Belles Combines. Inspirées par le succès que connaissent leurs produits chez les familles québécoises, les deux sœurs songent à étendre leur offre à de nouveaux marchés. C’est à ce moment qu’elles demandent de l’accompagnement à leur chambre de commerce. Réussiront-elles à prendre de l’expansion?
*Vidéo bientôt disponible
- Laval
L’histoire d’Oberson
Daniel est co-propriétaire du magasin de sports de plein air Oberson, situé sur le Boulevard des Laurentides à Laval. Laissé à l’abandon depuis plusieurs années, le quartier où se situe le commerce manque cruellement d’amour. Décidé à changer la donne, Daniel contacte sa chambre de commerce pour l’aider à faire avancer les choses. Son rêve de voir le secteur revitalisé deviendra-t-il réalité?
*Vidéo bientôt disponible
- Lévis
L’histoire de Dessercom
Maxime est à la tête de Dessercom, un organisme de bienfaisance qui se spécialise dans les soins préhospitaliers d’urgence, plus communément appelés services ambulanciers. Suite à un événement tragique, Maxime décide de faire appel à sa chambre de commerce pour l’aider à augmenter la couverture ambulancière de la région de Lévis, alors mal desservie. Parviendra-t-il à rallier la communauté?